S’asseoir sur une chaise en rotin c’est s’asseoir dans la tendance !

Le rotin est souvent associé à un style cool et décontracté, mais il s’insère aussi parfaitement dans un environnement plus classique. C’est simple : le rotin se prête à toutes les fantaisies pour s’accorder au style  de votre intérieur. Voyons ce qu’en dit la chaise en rotin!

Chaise en rotin vintage

Contre les idées reçues 

Si vous pensez que le rotin n’est fait que pour les ambiances décontractées, pour les jeunes générations, que ce n’est pas une matière sérieuse pour un vrai mobilier de maison, détrompez-vous. ! Le rotin a toute sa place dans toutes les pièces de la maison, y compris là où on l’attend le moins. Il suffit de l’habiller différemment, lui ajouter quelques finitions, de  rechercher les styles différents auxquels il se prête et vous serez étonnés du résultat. 

Ainsi, une chaise en rotin noir, avec ses pieds en métal accompagnera la table assortie pour une salle à manger originale et plus classique que si le matériau avait été brut.

Même constat pour s’asseoir à la hauteur de votre bar ; qui imaginerait du rotin ? Et pourtant, la chaise de bar en rotin, avec ses longs pieds métal ravira vos invités en combinant le naturel à l’original. Etonnant, n’est-ce pas ! Atypique à coup sûr.

Vous pouvez même retrouver de la hauteur pour une chaise haute en rotin pour bébé. En fait, le rotin s’adapte à tout : les mobiliers, les couleurs, les formes, les hauteurs.

Chaise en rotin
Chaise en rotin

Voyage dans le temps

Qui dit rotin dit nature et exotisme, qui dit vintage dit passé, authenticité. Les deux étaient faits pour s’entendre : les meubles en rotin vintage vous offre une incursion dans le passé et dans d’autres contrées.

Outre le rotin en matériau dominant, ils n’utilisent que des ajouts naturels : essentiellement d’autres bois, mais aussi du cuir, du lin, du tissu.

La chaise en rotin vintage ne déroge pas à la règle, et le large choix de modèles qui existent sur le marché vous permettra de trouver celui de votre cœur, juste fait pour votre intérieur.

Pour meubler une pièce, on ne pense pas immédiatement au rotin, ou du moins pas pour un assortiment complet de meubles. Et pourtant la gamme de ce mobilier est suffisamment large pour réaliser de beaux agencements.

Pensez aussi à entretenir le rotin pour conserver toute sa beauté. Mais si vous préférez du rotin par-ci, par-là,  la chaise ou les chaises feront l’affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.