La lampe sur pied éco-responsable c’est quoi ?

Depuis quelques mois vous changez vos habitudes pour le bien de la planète en triant vos déchets et en mangeant bio. Ces nouvelles habitudes pour le bien de l’environnement vous conviennent et vous souhaitez passer à l’étape supérieure ? Et si la prochaine étape était d’acquérir du mobilier éco-responsable ? Parce que oui si vous ne le saviez pas la déco aussi se met au vert !

Lampe sur pied bois
Lampe sur pied bois

Qu’est-ce qu’une déco éco-responsable ? 

Depuis quelques temps, on a pu voir sur le marché de la décoration d’intérieur de nouvelles propositions de mobiliers et notamment de meubles éco-responsables avec un intérêt bien précis. Cette nouvelle gamme propose en effet des produits spécialement conçus avec des matériaux écologiquement responsables ou recyclés et made in France. Ce beau projet a pour but de se faire plaisir en achetant du mobilier beau pour les yeux dans le style que l’on souhaite tout en permettant aux consommateurs de faire un pas vers un monde meilleur et plus respectable de l’environnement dans lequel on vit. 

Lampe sur pied design
Lampe sur pied design

Comment adopter une déco éco-responsable ?

Vous pouvez trouver de plus en plus de meubles conçus à partir de matériaux recyclés comme le teck ou à partir de pneu recyclé. De cette manière, vous pourrez avoir un meuble complètement neuf et d’une qualité supérieure car oui recyclé ne veut pas dire de mauvaise qualité bien au contraire. Cependant, votre meuble aura un bonus ; il aura une histoire à raconter grâce au matériau de seconde main utilisé pour sa conception et donnera une ambiance unique à votre intérieur

Par exemple, si vous souhaitez changer votre lampe sur pied avec une démarche éco-responsable vous pouvez garder le pied de votre luminaire et choisir un nouvel abat jour lampe sur pied en pneu recyclé. Avec un tel abat-jour vous pouvez être sûr de donner une touche de fantaisie à votre décoration et remplacer votre luminaire basique en une lampe sur pied original et esthétique. 

Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore de (lampe de salon sur pied) (2400) et que vous êtes en pleine démarche pour en dégoter une qui respecte le plus possible l’environnement, vous pouvez opter pour une lampe led sur pied. En effet, les ampoules led sont reconnues pour être les ampoules les plus écologiques. Elles sont plus écologiques d’une part parce qu’elles ne contiennent pas de produits toxiques et d’autre part parce qu’elles peuvent durer plus de 50 000 heures. Ainsi elles ne poussent pas à la consommation de masse. De plus, si vous voulez donner visuellement le côté frais et naturel de la nature, vous pouvez s’il s’agit de votre premier achat d’un luminaire opter pour une lampe sur pied bois recyclé. 

Si vous êtes à la recherche d’un luminaire extérieur éco-responsable, vous pouvez partir sur une lampe solaire exterieur sur pied. C’est la meilleure façon d’illuminer vos soirées et d’aménager votre jardin tout en étant éco-responsable. En effet, la lampe solaire a pour avantage de s’alimenter grâce à la lumière du soleil la journée en stockant l’énergie dans des batteries, et de pouvoir utiliser cette énergie à foison les soirs d’été.

 Il s’agit du choix idéal à la fois pour vous car vous ferez des économies d’électricité considérables et du meilleur choix pour l’environnement car vous utilisez de l’énergie naturelle qui ne détériore pas la planète. 

Lampadaire LED
Lampadaire LED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.