Ouvrir son bar-café tendance

Que vous soyez dans une grande ou petite ville, vous savez que le bar ou café que vous allez ouvrir va devoir se démarquer des autres bars de votre ville. Se démarquer vous aidera à attirer les clients et les inviter à rentrer pour passer un agréable moment de détente entre amis ou en famille. Pour cela la première chose à faire c’est de réaliser une belle décoration tendance quel que soit le genre de votre bar-café.

Bar lounge
Bar lounge

Le bar lounge

Lorsque vous vous lancez dans l’ouverture d’un bar vous savez qu’il faut qu’il soit reconnaissable au premier coup d’œil. En effet, si par exemple vous voulez ouvrir un bar lounge, vous savez qu’en général, le bar lounge a une ambiance feutrée avec une lumière tamisée. Il s’agit d’un bar branché dont la décoration doit être tendance et chic. Mais cela ne veut pas dire qu’il doit ressembler à tous les autres bars lounges. En effet, il y a pleins de manières différentes pour apporter la tendance et le chic dans un établissement. Tout matériau peut devenir tendance et chic s’il est bien choisi et qu’il s’accorde avec le reste du mobilier professionnel. Votre bar peut être coloré ou non, avec des meubles en bois, des meubles designs laqués, en cuir, ou encore en velours.

Une multitude de choix s’offre à vous, vous pouvez faire de votre bar un bar unique qui ressemble à aucun autre. Cependant, pour avoir une ambiance chic, il est tout de même préférable d’avoir des éléments de décoration designs et modernes sans tomber dans le tape-à-l’œil. Autrement l’ambiance pourrait devenir tout l’inverse de ce qu’elle doit être et tomber dans le bling-bling raté. C’est pour cela qu’il faut penser à bien assembler les mobiliers les uns avec les autres, avec quelques éléments de caractères et d’autres plus neutres. Pensez également à ce que le mobilier soit confortable et ne soit pas juste beau, il doit être de bonne qualité pour que les clients s’y sentent bien.

De cette manière, vous aurez un bar lounge à votre image et qui donnera envie à vos clients d’y rentrer une première fois qui sera très certainement suivie de plusieurs autres.

Le bar billard
Le bar billard

Le bar billard

Le bar billard est un lieu convivial où tout le monde se rassemble pour passer un bon moment. C’est un bar qui doit être spacieux pour accueillir les tables de billard, le côté bar et bien évidemment les nombreux clients. En ce qui concerne le style même du bar billard, il peut être de plusieurs styles différents, il n’y a pas de règles. En effet, il peut aussi bien s’agir d’un bar industriel avec des couleurs métalliques que d’un bar plus contemporain. Toutes les possibilités s’offrent à vous !

Cependant, la chose à laquelle vous devez faire attention c’est à ce qu’il y ait assez de place autour des billards pour pouvoir circuler et jouer correctement sans être gêné. C’est pour cela, qu’il est préférable d’avoir deux espaces différents dans votre bar. Par exemple, à l’avant de votre bar vous pouvez avoir l’espace billard avec les tables de billard et avoir sur le mur à côté des billards quelques tablettes fixées sur le mur pour que vos clients puissent poser leur boisson. Vous pouvez aussi disposer quelques tabourets confortables à côté pour que les joueurs puissent s’installer lorsque ce n’est pas à leur tour de jouer.

Le second espace lui, pourrait se trouver vers l’arrière de l’établissement, où là vous pourrez vous amuser à aménager un véritable coin bar avec des tables de bar et des canapés par exemple. 

Le bar karaoké
Le bar karaoké

Le bar karaoké

Le bar karaoké lui est un lieu de partage et de bienveillance. En effet, il s’agit d’un lieu où les personnes osent pousser la chansonnette pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille sans aucun jugement. C’est pour cela que la décoration doit être assez intimiste pour que les gens se sentent en confiance et osent monter sur la scène. Pour cela, rien de mieux que d’avoir un lieu chaleureux et coloré. Vous pouvez par exemple opter pour une décoration de bar vintage dans lequel les clients auront l’impression de se retrouver dans les années 50 et se prendre pour la tumultueuse Marilyn Monroe sans se poser aucune question. Cela fera de votre bar karaoké un bar original et il n’y a rien de mieux que l’originalité pour que le bouche à oreille se mette en place et que tous les soirs votre bar ait une ambiance de folie.

Pour accueillir vos futures Whitney Houston ou Elvis, vous pouvez par exemple mettre des tables basses avec des banquettes. De plus, pensez à ce que la lumière soit assez tamisée pour un endroit plus intimiste et que tout le monde se sentent à l’aise et se lâche pour une ambiance karaoké réussie. 

Quel que soit votre bar vous trouverez la décoration faite pour votre bar qui donnera envie aux clients de rentrer et de passer de chouettes soirées dans votre établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.