Laissez-vous bercer par une lampe de chevet écologique

Détendez-vous devant un bon livre en profitant de la lumière tamisée de votre lampe de chevet. Afin de vous reposer dans un environnement sain, éclairez votre chambre à l’aide d’une lampe à poser ecolo à la technologie LED. Laissez-vous séduire par des modèles faits dans des matériaux écolo-chic variés qui se fondront à merveille dans votre décor pour vous assurer une qualité d’éclairage optimale. 

Quelle lampe de chevet choisir ? 

Vous souhaitez métamorphoser l’ambiance lumineuse de votre chambre ?

Accessoirisez votre table de nuit à l’aide d’une lampe de chevet design et éco-responsable. 

Déterminez en fonction de vos besoins et de vos goûts si vous préférez installer une lampe de table eco-friendly sur votre table de chevet ou bien un luminaire qui s’ancre dans le plafond ou sur le mur. 

Si vous n’avez pas de table de chevet, pensez à l’applique murale. Celle-ci permet également de gagner de l’espace sur votre table afin d’y poser d’autres choses. 

Impossible de vous passer de vos livres et journaux le soir ? Optez pour une liseuse. Cette lampe de lecture diffuse une lumière tamisée d’ambiance grâce à son abat-jour qui concentre la lumière. Similaire à la lampe de bureau écolo-chic, la lampe de lecture possède également un bras extensible à plusieurs articulations afin de fournir un éclairage ciblé. 

Outre les lampes à poser, vous pouvez choisir une lampe suspendue ou un lampadaire en guise de lampe de chevet design. La suspension de chevet diffuse une lumière ciblée très confortable et favorable à la lecture.

Des usages divers et variés

Quel que soit l’usage que vous en ferez, la lampe de chevet participe à donner une ambiance rassurante et anti-stress dont vous pourrez profiter à la fin de la journée. 

Privilégiez des lampes compatibles avec des ampoules LED. Si vous oubliez d’éteindre votre la lampe la nuit, pas de panique ! Les lampes LED ne consomment que peu d’énergie et diffusent une lumière homogène dans toute la pièce. En plus d’être écologiques, elles sont aussi économiques et leur durée de vie s’étend à plusieurs décennies.

Si vous souhaitez faire de votre lampe de chevet, votre éclairage général, préférez une lampe avec un abat-jour de grande dimension et un pied assez haut de manière à pouvoir bien répartir la lumière dans l’espace.

Adepte de la lecture, vous cherchez une lampe qui produira un éclairage complémentaire à votre plafonnier. Optez pour un luminaire dont la hauteur du pied sera proportionnelle à la hauteur du lit et de la table de chevet.  

Pour ne pas abîmer vos yeux en fixant votre livre le soir, utilisez des ampoules à lumière blanche. Pour donner une ambiance plus feutrée à votre chambre à coucher, choisissez une lumière plus jaune. Le nombre de kelvins de votre lampe déterminerons sa couleur. 

Un look déco respectueux de l’environnement

Agrémentez votre table de nuit d’une lampe aussi écologique qu’esthétique. 

Sublimer votre déco d’intérieur avec une lampe de chevet faite de matériaux chaleureux comme le bois et le tissu.

Le modèle le plus classique et intemporel reste la lampe de chevet en bambou naturel. Elle se chapeaute d’un abat-jour en lin recyclé. 

Si vous aimez les styles épurés, vous aimerez la lampe d’inspiration scandinave faite d’un mix de bois et de couleurs. 

Pour apporter une touche zen à votre chambre, laissez-vous tenter par une lampe qui allie le bois et la céramique. Elle s’accorde parfaitement avec une décoration moderne et s’associe avec différents bois tels que le chêne clair ou le bois de hêtre. 

Pour un côté récup original, choisissez une lampe design fabriquée à partir de branche de bois naturel. 

Adepte du style classique chic ? Misez sur une lampe en verre. 

Fervent défenseur du zéro déchet ? Fabriquez votre lampe de chevet design avec du bois de palette et un ruban LED

Quel que soit l’usage, le style ou l’ambiance recherchée, vous trouverez la lampe de chevet écologique qui vous fait plaisir et qui égayera votre déco d’intérieur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.