Un mobilier de jardin pour tous les styles et tous les goûts

Les styles se définissent par des caractéristiques esthétiques (forme, design) et matérielles. Ils reflètent une certaine atmosphère et donne une âme à votre habitation. 

Vous souhaitez aménager votre espace extérieur mais vous ne savez pas quel revêtement extérieur et style de meuble choisir ? Regardons les différentes possibilités. 

Les revêtements d extérieur

Pour aménager sa terrasse, il existe de nombreuses possibilités en termes de revêtements d extérieur : en béton, en bois naturel ou composite, en résine, en pierre, en caoutchouc, en carrelage, en gazon synthétique, en carreaux de ciment. Chaque revêtement a ses caractéristiques. Choisissez celui que vous trouverez le plus esthétique et le plus pratique.

Pour la décoration jardin extérieur, ils sont de vrais atouts et ajoutent du charme à votre habitat.

Les différents styles de meubles

  • Le style rétro

Le style rétro vous fera voyager dans le passé et retrouver votre âme d’enfant. Dans le style rétro, le meuble de jardin en rotin est emblématique. Vous pouvez équiper votre terrasse avec un mobilier en rotin : canapé, chaises et fauteuils, table ou table basse et y ajouter des éléments de décoration comme un miroir. 

  • Le style moderne

Le style moderne se caractérise par sa sobriété. La décoration, aux couleurs neutres, est épurée.

Parmi les meubles de jardin design, on retrouve le meuble de jardin en resine tressée, léger et confortable. 

  • Le style industriel

Le style industriel est majoritairement composé de pièces en métal, de couleur noire, qui peuvent être combinées avec du bois. Le meuble de jardin en fer sera le meuble de prédilection pour le style industriel.

  • LeLe style bohème

Le style bohème est un style plus décontracté. Le recyclage et la protection de l’environnement sont au cœur de leur préoccupation. On retrouve dans la catégorie meuble de jardin en bois les meubles de jardin en palettes, qui sont de plus en plus tendances. Vous pouvez les fabriquer vous-même et créer votre mobilier personnalisé, en gardant leur aspect brut ou en les recouvrant avec la peinture de votre choix. Avec les palettes de récupération, il est possible de réaliser la base d’une table basse ou d’un canapé et de l’agrémenter de coussins et de plaid. Vous pouvez aussi créer des abris pour animaux, des étagères, des portes outils de jardinage. Plus de problèmes de rangement et d’outils qui trainent avec ces nouveaux meubles 

Il est également possible de mixer les styles. Par exemple, l’association du parquet et des murs blancs rendra votre espace élégant.

Style bohème
Style bohème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.