La housse de coussin, personnalisez votre intérieur

Accessoire indispensable, la housse de coussin apporte une touche originale à votre coussin. Facile à utiliser, elle magnifie vos pièces à vivre et les rend plus agréables.

Les caractéristiques de la housse de coussin 

Élément incontournable de notre linge de maison (14.8K), la housse de coussin permet d’habiller un coussin déjà existant pour renouveler son aspect à moindre frais. 

Il est possible de réinventer la décoration de son salon grâce à la housse de coussin qui vous permettra de ne pas vous encombrer de coussins. Elle ne manquera pas de leur donner un coup d’éclat s’ils sont un peu vieux et d’égayer votre fauteuil et canapé.

Favorisez les housses de coussin amovibles ou lavable en machine pour éviter les les allergies et l’invasion d’acariens. Elles sont également le moyen de remplacer le coussin à recouvrir pour lui redonner de son gonflant. 

Pour décorer votre salon de jardin, pensez que les housses en coton standard ne sont pas faites pour résister aux intempéries. Préférez des housses de coussin en tissu hydrofuge ou en simili-cuir nautique.

Il en existe dans différents tissus tels que le coton, la laine ou la soie. La housse de coussin vous apporte un supplément de confort qui donne une allure équilibrée à la décoration de votre pièce à vivre. 

5 idées pour embellir vos pièces à vivre 

Les housses de coussin peuvent être installées sur tous vos éléments de mobilier. Elles s’adaptent au coloris du mur de votre pièce ainsi qu’à vos objets de décoration. 

Favorisez des housses de couleur unie et sobre faites dans des tissus comme le velour pour une pièce où vous prévoyez de recevoir vos proches.  

Les graphismes apportent aussi une note originale à votre intérieur. Vous pouvez marier des imprimés de couleur similaire entre eux pour faire le lien entre une housse à pois et une housse à carreaux. Des housses colorées à motifs ludiques et vivants conviennent parfaitement pour une chambre d’enfant

Pour une décoration d’hiver style chalet cosy, optez pour des housses de coussin en laine ou en fausse ou véritable fourrure.

Si vous souhaitez compléter votre intérieur style rustique chic, pensez à la housse de coussin brodée en lin ou à motifs colorés dans l’ambiance scandinave.

Pour agrémenter des meubles anciens élégamment, pensez aux housses aux couleurs douces ou en cuir de vache.

Comment laver une housse de coussin sans abîmer son tissu ?

Prenez toujours en compte la matière dont la housse est composée. 

Évitez de laver vos housses en machine si elles sont en lin ou en coton. Veillez à ne pas utiliser de produits chimiques ou de détachant. Privilégiez un lavage à la main et séchez vos housses à l’air libre. 

Les housses en polyester se lavent en machine mais nécessitent le mode délicat ou le lavage à froid. En cas de tache tenace, les détergents suffisent à en venir à bout. Il est possible de les passer au sèche-linge ou à l’air libre.

Pour un entretien quotidien tout en douceur, vous pouvez secouer vos housses et passer quelques coups d’aspirateur pour éliminer les poussières et acariens. Vous pouvez également lutter contre les acariens en parfumant vos housses d’huiles essentielles. 

Pour redonner vie à une de vos vieilles housses de coussin, n’hésitez pas à les teindre d’une couleur plus au goût du jour

Amusez-vous à changer vos housses de coussin à volonté pour varier les ambiances et les humeurs de votre intérieur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.