Plafonnier, une ambiance naturelle dans votre intérieur

Vous souhaitez illuminer votre intérieur avec un éclairage central autant esthétique qu’économique ? La lampe de salon eco-design se décline dans différents modèles tels que les suspensions, les lustres et les plafonniers. Réels éléments décoratifs, ces lampes à suspendre ont chacune leur propre utilité qui conviendra à merveille à l’ambiance de votre pièce. Découvrez comment looker votre intérieur dans le respect de l’environnement. 

Comment embellir sa pièce de lampes à suspendre ? 

Comment souhaitez-vous utiliser l’espace de votre lieu de vie ? 

Commencez par remplacez vos lampes traditionnelles par des lampes LED. Leur longue durée de vie vous permet de réduire les dépenses énergétiques de votre habitation.

Les différentes pièces de la maison ne nécessitent pas le même éclairage. Utilisez une lumière diffuse qui éclairera tout votre salon sans vous éblouir. Préférez une lumière directe pour éclairer la table de votre salle à manger.  

Complétez votre éclairage en multipliant les sources de lumières douces dans votre intérieur. Alignez plusieurs suspensions en fonction de la taille de votre pièce et de la hauteur du plafond. 

Vous pouvez multiplier également les lampadaires chaleureux et les appliques murales pour embellir autant votre salon que votre couloir. 

Accorder son plafonnier à l’esprit de sa décoration 

Objet décoratif indispensable, le plafonnier se positionne en tant que source d’éclairage principale de votre pièce à vivre. Comment choisir son plafonnier ? 

La suspension éclairera votre intérieur d’une lumière chaleureuse tout en lui donnant une touche d’originalité. En plus d’être esthétique, elle vous permettra d’économiser de l’espace.

Après avoir déterminé l’emplacement de votre futur luminaire central, choisissez-le dans un style qui se mariera avec les couleurs de votre pièce ainsi qu’avec vos éléments de décoration. 

Si vous souhaitez renforcer l’aspect chaleureux de votre salon avec simplicité, le plafonnier de style scandinave est fait pour vous ! Généralement fait de bois tel que le liège et de métal aux couleurs neutres, laissez-vous charmer par son élégance indémodable. 

Si vous affectionnez le style industriel, choisissez une lampe faite de métal et de bois pour un côté récup qui donnera une touche brute à authentique à votre déco. Optez pour une suspension design à la fois sobre et épurée. Elle s’ancre très bien dans un intérieur moderne. 

Des luminaires centraux eco-design

Choisissez votre luminaire central dans le respect du développement durable. Tournez-vous vers des lampes de salon intemporelles faites de matières naturelles et renouvelables. 

Le plafonnier en bois de hêtre équipé d’une ampoule LED trouvera sa place dans un salon moderne pour y apporter une touche déco japonaise. 

Favorisez les suspensions conçues dans des matériaux naturels et 100% recyclables. Ainsi, la suspension écologique en liège s’accordera dans n’importe quel intérieur avec sobriété.

La suspension en verre soufflé fournie d’une ampoule LED apportera une touche bohème chic dans votre salon. 

Optez pour un lustre classique chic et tentez les bougies basse consommation LED. Elles durent plus longtemps que des bougies standards et consomment moins d’un watt après 30 000 heures à briller à plein régime. 

Soyez original et optez pour une lampe en bois flotté. Qu’il s’agisse d’une suspension ou même d’un lampadaire, les luminaires en bois flotté sont souvent associés aux objets de décoration design et issus du recyclage. 

Pour un jolie look récup, donnez une seconde vie à vos filtres à café en les changeant en lampe à suspendre au design recyclé.

Faites-vous plaisir et installer des lampes à suspendre écologiques dans votre salon. C’est le moment de réduire votre consommation d’énergie grâce à la technologie LED. Adoptez un plafonnier ecolo qui ne manquent pas de style !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.