Les meilleures applications de modélisation de la maison

Dans cette 2ème rubrique du blog de Techneb et après avoir parcouru nos articles sur comment trouver de l’inspiration, vous devriez déjà avoir une bonne idée de style de déco que vous voulez utiliser chez vous. Malheureusement, il n’est pas possible de copier simplement ce que vous voyez à l’écran. Les pièces de votre maison ou appartement ne sont pas les mêmes que celles montrées sur Instagram, Pinterest ou Houzz et vous voudrez sûrement ajouter votre petite touche perso.

Après les applications de modélisation de la maison, nous passerons aux apps de test de couleurs pour la maison, aux apps de modélisation de meubles ainsi que celles destinées au bricolage.

Il existe d’autres applications pour cela, à la fois très pratiques et très performantes. Toutefois, la plupart d’entre elles vous demanderont un petit temps pour apprendre à bien les utiliser. Il s’agit d’applications de modélisation de votre maison.

Avec ces apps vous pourrez recréer vos pièces et faire un plan de votre maison en 2D et en 3D. Certaines applications permettent même de scanner votre maison pour recréer directement vos pièces. Il ne restera plus qu’à inclure des meubles pour pouvoir visualiser votre appartement de rêve. 

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour un petit florilège d’applications de modélisation de la maison !

Les applis sans scan de pièce

Ces premières applications ne disposent pas du scan de la pièce, mais sont quand même des références dans le domaine. C’est pourquoi nous devions vous en parler.

Vous pouvez créer des pièces de la dimension que vous voulez, en changeant la forme des pièces, l’épaisseur des murs, la hauteur du plafond… Après ça, il ne vous reste plus qu’à intégrer des meubles et le tour est joué. Nous allons vous parler plus en profondeur de Floor plan creator, Kozikaza, Planneur 5D et en bonus, Redecor.

Les applis avec scan de pièce

Ces apps ressemblent beaucoup à celles évoquées juste au-dessus, mais disposent d’un avantage considérable. Il s’agit du scan de votre pièce.

C’est-à-dire qu’avec la réalité augmentée et l’appareil photo de votre téléphone, vous pourrez recréer encore plus facilement votre maison. Attention toutefois, ces apps sont exclusivement sur IOS, système reconnu meilleur en ce qui concerne la réalité augmentée et la 3D 12100. Dans cette rubrique, nous avons choisi de vous parler de Magic Plan et Floorplaner, ainsi que Roomscan.

Si cette liste ne vous suffit pas, nous vous recommandons cet article de blog qui propose encore d’autres alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.