5 objets à tout prix dans votre salon

 

 

Vous rêvez d’un salon digne d’un décor de sitcom à la Friends ou The Big Bang Theory ? Il faut aménager la pièce en conséquences et la rendre unique avec des objets qui reflètent à la fois votre personnalité et votre sens de l’esthétisme. Le salon, c’est la pièce à vivre par excellence : on s’y retrouve en famille, en couple, on y invite ses amis (même si c’est scientifiquement prouvé que 67,22% des soirées qui commencent au salon finissent en contre-soirée dans la cuisine mais bref). Pour immortaliser votre salon, voici les 5 objets incontournables à placer. Spoiler : l’appareil à raclettes n’en fait pas partie.

Un canapé

Quel est le point commun entre Friends, That 70’s Show et les Simpson ? Chaque épisode, pour ne pas dire toute la série, commence avec… un canapé. Il trône au milieu du salon, du café, du sous-sol aménagé, devant la fontaine. C’est de loin le meuble phare du salon, gage de confort et de convivialité.

Un fauteuil

Que vous viviez seul-e ou à plusieurs, votre salon n’est rien sans un fauteuil confortable qui accueillera vos soirées lectures comme vos parties de Monopoly Star Wars ou encore vos débats de fin de soirée sur le sens de “croquignolesque”. Le canapé est certes l’élément phare du salon (et des sitcoms), mais rien ne vaut le confort d’un fauteuil individuel. On le prend le plus moelleux possible, et on l’agrémente de coussins, plaids et pourquoi pas d’une petite table pour poser son mug, son livre, sa tablette, etc.

Un tapis

Lorsque vous avez emménagé à Saint-Nazaire il y a trois ans, il a bien failli rester sur le trottoir, faute de place dans la Panda, mais l’amateur d’art que vous êtes savez bien qu’un beau salon a besoin d’un recouvrement digne de ce nom, et ce tapis persan qui vous a coûté les yeux de la tête est une valeur sûre. Les tapis réchauffent l’atmosphère, permettent de s’asseoir sur le sol. Véritable appel à la convivialité, ils sont à fois touche de luxe et d’intimité. D’ailleurs, puisque vous déménagez à Montpellier l’année prochaine, avez-vous pensez à vos tapis ?

Des enceintes

Que ce soit pour regarder un film confortablement installé(e) dans votre canapé ou danser la gigue endiablée en soirée, les enceintes sont l’accessoire hifi indispensable pour profiter pleinement de sa musique et du son. On peut au choix opter pour un modèle petit et discret qui se cache derrière le téléviseur (comme une enceinte portable Bose) ou préférer une ambiance boîte de nuit avec un modèle multiroom et home cinema.

Une table basse

Que serait un canapé sans la table basse qui l’accompagne pour poser ses pieds ou son assiette ? La table basse rassemble les convives, les amis et la famille. On peut y dîner, prendre l’apéro, travailler, dessiner, remplir sa déclaration d’impôts, etc. On la garnit de coussins, plaids et poufs pour la rendre encore plus confortable. Côté matière, on a l’embarras du choix : bois, verre, marbre, céramique… Question circulation, comptez un espace d’un quarantaine de centimètres pour simplifier le passage des occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.