Comment intégrer un tapis style moderne et contemporain au sein de votre décoration ?

Le style moderne – contemporain est un style particulier. En effet, ce que l’on appelle plus communément « style design », est en fait quelque chose d’assez vague qui s’emploie de façon imprécise pour décrire principalement de nouveaux modèles fonctionnels récents. Quand on parle de tapis designs, on va donc s’intéresser aux deux grandes familles modernes qui sont : 

– Les tapis unis modernes, qui sont généralement de couleur très vive, voire pastel
– Les tapis à motifs, modernes, sont majoritairement colorés et originaux. Les motifs que l’on retrouve le plus sont les motifs rayés, géométriques, ou qui rappellent une région du monde. À travers ce style, on cherche à donner une personnalité au tapis afin qu’il devienne un élément central dans un intérieur. 

Tapis contemporain
Tapis contemporain

Tapis design et contemporain ? Pour quelle décoration ?


Le tapis contemporain est plutôt privilégié dans des intérieurs modernes, contemporains, ou tendance. Il est fréquent d’ajouter ce style de tapis dans une décoration sobre afin de donner de la couleur, de la fraîcheur. Pour les décorations plus « classiques », ce style de tapis peut donner un effet néo-contemporain très recherché et très à la mode. De plus, ce genre de tapis a également une seconde fonction :  il permet de donner de la valeur à un objet, d’attirer l’attention. 

Attention aux petites erreurs de jugement… 
Avec le style moderne, une mauvaise décision peut très vite arriver. Si votre intérieur est plutôt sobre et épuré, privilégiez un tapis moderne à motifs. Néanmoins, si vous possédez un meuble tel qu’un canapé, un rideau, un accessoire à motifs, optez pour un tapis uni. Un tapis uni dans ce genre de situation permettra d’apporter de la luminosité, de rappeler les couleurs déjà présentes dans votre intérieur. 

Enfin, une alternative aux tapis existe et est de plus en plus tendance ; la moquette. Ce type de revêtement sol revient à la mode. Simple et classe, la moquette peut être une autre option au tapis et demande moins d’entretien que celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.