Lampadaire, un îlot de lumière pour une pièce chaleureuse

Objet fonctionnel au design lumineux, le lampadaire donnera une ambiance cocooning à votre salon grâce à son éclairage indirect. Qu’il produise un éclairage ciblé ou bien plus diffus, cet indispensable des lampes de salon eco-design trouvera parfaitement sa place dans vos pièces à vivre. 

Comment choisir son lampadaire d’intérieur ?

Choisissez votre lampadaire en fonction de son design mais aussi de l’utilité que vous en ferez et de l’endroit où il sera placé. 

Pour compléter la lumière produite par votre plafonnier naturel, préférez un lampadaire émettant une luminosité ajustable en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Pensez à remplacer vos vieilles ampoules halogènes par des ampoules LED. Elles feront autant de bien à l’environnement qu’à votre porte-monnaie. 

Offrez-vous un éclairage partant du bas vers le haut avec la lampe à poser. Elle suivra votre fauteuil pour venir éclairer votre coin lecture. 

Afin d’allumer la lumière dans votre hall d’entrée sans avoir à vous baisser, privilégiez des lampadaires ayant un interrupteur à pied. Il vous sera très pratique pour allumer la lumière sans avoir à vous baisser lorsque vous rentrerez les bras chargés de courses. 

Adoptez un lampadaire arc si vous recherchez un éclairage directionnel pour illuminer la table de votre salle à manger ou un coin précis sur lequel vous souhaitez créer une intimité particulière. 

Des lampadaires déco à l’allure écolo

Vous souhaitez illuminer joliment les différents espaces de votre salon ? Laissez-vous séduire par la tendance ecolo. Préférez des lampadaires faits de matériaux naturels et à la technologie LED durable. 

Star de la tendance minimaliste, adoptez la lampe sur pied design en bambou. Sa sobriété est généralement relevée par un abat-jour en lin écologique. Le style scandinave de ce lampadaire convient dans tous types d’intérieurs qu’ils soient de style classique ou contemporain. 

Que vous le placez près du canapé, dans votre salon ou dans votre bureau, le lampadaire en bambou et lin écologique fera son effet. 

Le lampadaire en bois flotté donnera aussi un look récup design à votre déco d’intérieur dans esprit bord de mer très reposant. 

Si vous possédez une déco de salon moderne au mobilier de couleur neutre, optez pour le lampadaire bois façon trépied scandinave. En plus de produire l’éclairage d’appoint le plus confortable au monde, le bois est un matériau éco responsable intemporel. 

Pour un look nordique, privilégiez un abat-jour blanc avec un pied de lampe en bois clair. Pour un look plus rustique, préférez du bois plus foncé. 

À chaque style de déco, son lampadaire 

Comment bien choisir le style de lampadaire qui sera fonctionnel et en adéquation avec votre déco intérieure ? Entre sa forme et ses matériaux originaux, le lampadaire décore joliment votre pièce même lorsqu’il est éteint. 

Vous êtes sensible à la lumière forte ? Choisissez un lampadaire LED télécommandé si vous désirez vous en servir en tant qu’éclairage d’ambiance. Ce luminaire vous permettra de régler l’heure à laquelle sa lumière s’éteindra. Vous pourrez facilement le contrôler à distance pour en régler la puissance et obtenir une lumière de couleurs différentes. La lumière de l’ampoule ne se reflétera pas sur votre écran de télévision et vous pourrez profiter de votre film sans vous laisser éblouir par la lumière forte de votre plafonnier.  

Si vous avez besoin d’avoir un éclairage d’appoint, optez pour un lampadaire droit avec tête orientable. Celui-ci pourra éclairer en direction de votre plafond, d’un de vos murs ou bien mettre l’un de vos tableaux sous le feu de ses projecteurs. 

Pour un look industriel personnalisé, fabriquez votre lampadaire design en utilisant un seau en plastique en guise d’abat-jour. 

Quel que soit son style ou l’orientation de son éclairage, le lampadaire écologique apportera la touche finale à votre décoration lumineuse pour rendre votre intérieur encore plus chaleureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.