Une pièce, une armoire

L’armoire est un classique des meubles de rangement. En effet, elle se dresse partout, dans toutes nos pièces, pour nous aider à mettre de l’ordre. 

Si vous souhaitez stocker de multiples objets ou vêtements et que votre espace le permet, l’armoire est définitivement faite pour vous ! 

Dans votre chambre à coucher, salon ou salle de bain, l’armoire se fait une place chez vous ! 

Une armoire dans ma chambre

La dernière virée shopping a été fructueuse ? Vous ne savez plus où mettre tous vos nouveaux vêtements car votre commode ne suffit plus à tout stocker ?

Adoptez l’armoire ! Placée dans votre chambre, elle saura assurément vous être d’une grande utilité. 

Tout d’abord, pour les vêtements, vous pouvez trouver des armoires penderie ou dressing. Grâce aux larges compartiments et aux barres intégrées pour cintres, vous aurez un gain de place certain. 

Si vos petits accessoires traînent un peu partout, faites le choix d’une armoire avec petits compartiments carrés ou tiroirs. Ainsi, tout sera rangé au même endroit !

Notez que le modèle penderie est plus indiquée pour les petites chambres que le modèle dressing. Le dressing fait généralement tout le pan d’un mur et peut donc vite être imposant. Généralement, les armoires portes battantes sont utilisées pour les penderies, et les armoires portes coulissantes pour les dressings. Mais ce n’est pas toujours le cas ! 

Choisissez selon votre convenance mais gardez bien à l’esprit que les portes coulissantes sont bien plus pratiques si votre meuble est placé à côté d’un lit, pour ne pas gêner le passage.

Une armoire dans mon salon

Le salon, c’est la pièce dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps, mais c’est aussi celle où on a tendance à s’étaler un peu partout. 

Pour remédier à cela, l’armoire ! 

Si vous ne savez plus où ranger les jouets de vos enfants ou votre appareil de couture, misez sur une armoire de rangement simple avec compartiments horizontaux et portes battantes. 

Si en revanche vous souhaitez mettre en valeur des petits accessoires déco, l’armoire vitrine est faite par vous ! Ce modèle est en effet composé de portes vitrées façon vaisselier. 

Si ce format est bien trop imposant pour votre salon, adoptez l’armoire murale. Un format mini à accrocher au mur où bon vous semble. Parfait pour ranger des tasses ou des livres de cuisine par exemple. 

En termes de style, accordez la à votre décoration existante. Une grande armoire en bois massif sera bien plus jolie dans un univers rustique qu’art déco. Une petite en métal avec portes type casier se fondera bien mieux dans une déco industrielle que vintage. A vous de décider ! 

Une armoire dans ma salle de bain

Une salle de bain a forcément besoin d’être aménagée. Entre les vêtements, les serviettes de bain, les accessoires de toilette et les produits de beauté, il faut ranger tout ça ! 

Une solution ? L’armoire ! 

On le sait tous, la salle de bain est rarement une des plus grande pièce de la maison. Alors pour optimiser l’espace on opte pour l’armoire suspendue !

Une petite armoire murale juste au-dessus de votre lavabo vous donnera l’opportunité de ranger vos produits de beauté facilement. Et ils seront à portée de main ! Un détail à ne pas négliger. 

Pour les serviettes ou autres vêtements, on mise sur l’armoire suspendue. Il existe des modèles spécialement adaptés aux salles de bain. Ils sont plus étroits et prennent beaucoup moins de place qu’au format classique. 

Si vous n’avez pas de vêtements à ranger, privilégiez un modèle avec de multiples compartiments larges. Vous n’aurez plus qu’à plier vos serviettes, les glisser dans chaque espace de rangement et le tour sera joué ! 

Pour créer une ambiance cozy et cocooning, faites le choix du bois massif, teck ou bambou. Ils sont très résistants face à l’humidité.

Vous avez maintenant les clés en main pour choisir l’armoire qui conviendra à votre chambre, salon ou salle de bain. A vous de jouer ! 
Si vous disposez déjà d’une armoire ancienne et que vous souhaitez la rénover, suivez ces conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.