Fauteuils de jardin : donnez du style à votre extérieur !

CANAPE EN RESINE TRESSEE
CANAPE EN RESINE TRESSEE

Qu’on s’y prélasse ou qu’on y jardine, le jardin est aujourd’hui un espace de vie à part entière. Lieu de partage et de convivialité, on aime y recevoir nos proches et passer de bons moments, tout en profitant de l’air frais extérieur.

Parfois négligée, la décoration du jardin devrait pourtant être réalisée avec soin et détail, à l’instar de toute pièce de vie intérieure. Plantes, fauteuils de jardin pour votre extérieur, accessoires…laissez libre cours à vos goûts et vos envies pour faire de votre jardin, un petit coin de paradis !

Entre la variété de styles et de matières, il peut parfois être difficile de décorer cette espace sans faire de faux pas. On vous explique comment aménager son jardin avec style !

Définir une ambiance

Généralement situé dans la continuité d’une pièce de vie comme la cuisine ou le salon, le jardin s’apparente à un véritable prolongement de l’espace vers l’extérieur.

Ainsi, que vous choisissiez de poursuivre une certaine continuité de style dans votre jardin, ou que vous préfériez le dépareiller, il est essentiel de s’intéresser à l’agencement du jardin, de manière à adapter la décoration extérieure.

Quelles sont ses points forts à mettre en valeur ? Est-il ombragé ? Les clôtures sont-elles faites de briques ou de hautes haies ? Tant de questions à se poser, qui vous permettront de choisir le style que vous souhaitez pour votre extérieur !

En ce moment, la tendance du jardin champêtre fait son grand retour. Authentique et pleine de charme, elle s’inscrit aussi dans une démarche durable, en utilisant des matériaux naturels et chinés. Ce type de décoration d’extérieur accorde une grande place aux plantes en mettant en valeur leurs couleurs vives et chatoyantes. Une chaise longue en bois naturel est idéale pour renforcer cet esprit maison de campagne.

Pour un jardin design et contemporain, optez pour du mobilier de jardin design aux matières brutes et au style industriel.

Le mobilier en aluminium est ultra tendance en ce moment. Epuré et facile d’entretien, un fauteuil de jardin design avec des pieds en aluminium sera parfait pour apporter une touche d’élégance et de modernisme à votre extérieur.

TRANSAT BAIN DE SOLEIL
TRANSAT BAIN DE SOLEIL

Choisir les meubles adaptés

Le terme « fauteuil de jardin » est un mot générique qui désigne bon nombre d’assises pour le jardin. Canapé, chaise, fauteuil, chaise longue, hamac, décorent l’espace et offrent des places où se détendre.

Il existe une grande variété de styles et de matériaux pour les fauteuils de jardin. Du classique bois, aux nouvelles résines, en passant par le métal, il y en a pour tous les goûts. Comme expliqué ci-dessus, certains matériaux sont plus adaptés que d’autres à certaines ambiances. Ainsi, pour apporter un peu de chaleur à un jardin, on préfèrera le fauteuil de jardin en bois exotique au trop moderne aluminium

En plus de leurs matériaux, les chaises et fauteuils de jardin doivent être sélectionnés selon leur forme et leur taille de manière à optimiser l’agencement de votre extérieur. De ce fait, on ne placera pas un canapé de jardin 4 places dans un jardin exigu et étroit, car cela risquerait d’encombrer l’espace. De la même façon, préférez les fauteuils de jardin pliables pour aménager un petit coin repas.

BANC DE JARDIN BOIS
BANC DE JARDIN BOIS

Accessoiriser le tout !

En plus du gros mobilier, il est important de ne pas négliger les accessoires et autres éléments de décoration. Pots de fleurs décoratifs, lampes, coussins, il existe un large choix d’objets aux styles à la fois variés et actuels.

Veillez cependant à choisir des éléments adaptés à l’extérieur et résistants aux intempéries, sous peine de devoir les mettre à l’abri dès qu’il pleut. Pour cela, de nombreux objets de décoration sont faits pour résister aux aléas climatiques. Par exemple, très tendances en ce moment, les lampes à led et autres objets lumineux sont idéals pour illuminer votre jardin de façon originale.

Pour décorer un jardin ou une terrasse à moindre coût, vous pouvez également utiliser du mobilier de récup’ ou chiné. Dans un extérieur à l’ambiance chaleureuse et cosy, les palettes associées à des gros coussins constitueront un fauteuil de jardin pas cher et confortable.

LAMPADAIRE LED
LAMPADAIRE LED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.