Comment habiller sa chambre avec des housses de coussin ?

Adossez-vous contre vos coussins en journée pour vous reposer. Laissez-vous aller contre vos oreillers pour profiter d’une bonne nuit de sommeil le soir. Élément star de votre chambre, le coussin se décline pour devenir oreiller, traversin ou coussin de sol. Comptez sur lui pour rendre votre pièce à vivre chaleureuse et très déco.

Coussins décoratifs
Coussins décoratifs

Looker sa chambre avec de belles housses de coussins 

Comment choisir des coussins décoratifs pour embellir sa chambre ? Prenez en compte le design de votre linge de lit, la couleur de vos meubles et de vos murs.

Si vous avez un faible pour les parures de lit à motifs, optez pour des coussins unis dans les mêmes coloris. Laissez-vous aussi tenter par de belles couleurs complémentaires pour contraster avec votre base. Si vous avez des parures de lit unis, quelques coussins à motifs comme les imprimés de style scandinave seront les bienvenus.

Adopter des housses de coussin qui s’accordent aux tendances et aux saisons. Privilégiez des housses en tissu léger et coloré pour l’été. Le lin et le coton sont des matières de choix. En hiver, revêtez vos coussins de housses en cuir, en velours ou en fourrure.

Pour un décor cosy, accordez vos housses de coussin avec la couleur ou la matière de votre plaid, vos rideaux ou de votre tapis. N’oubliez pas les coussins de sol déhoussables. Faciles à laver, vous pouvez les déplacer dans votre chambre à votre guise pour faire du yoga ou vous détendre en lisant un bon livre. 

 

Des coussins à gogo pour un arrangement cosy

Réveillez votre chambre en disposant des housses de coussins colorées et flashy. Le nombre de coussins utilisés fera la différence.

Vous pouvez rester classique et ne déposer que deux oreillers et deux coussins sur votre lit double ou un petit traversin. Ajoutez un dernier coussin pour couronner le tout. Il peut être de forme ronde, carrée, rectangulaire ou même étoile. À vous de styliser ces trois rangées en misant sur le ton sur ton, le dégradé de couleurs ou le mix de motifs et textures. 

Pour une disposition de coussins plus garnie et très cocooning, assembler trois ensembles de deux coussins. Chaque paire doit être de taille différente. C’est le moment d’alterner une couleur unie avec un joli motif ainsi que des housses dans un matériau confortable comme la fausse fourrure. 

Pour un arrangement de coussins encore plus abondant, miser sur quatre ou cinq lots de deux coussins par rangée. Harmonisez entre deux et trois rangées de coussins avec la couleur de votre housse de couette. Pour un look royal, choisissez le reste de vos coussins dans des matériaux sophistiqués comme le velours, la soie ou le satin. 

Une jolie tête de lit : des coussins aux dimensions multiples 

Vous accordez de l’importance à la décoration de votre tête de lit ?

Vous ne voulez pas vous embarrasser de trop nombreux coussins ? Pas de panique ! Il vous suffit de relooker vos vieux oreillers et traversins avec des taies d’oreiller colorées.

Jouez avec des coussins de différentes dimensions qui est le parfait moyen d’habiller joliment votre lit sans trop d’efforts. Installez tout d’abord deux grands coussins carrés contre votre tête de lit. Ils s’assortissent très bien avec des rideaux. Ajoutez-y deux coussins carrés plus petits. Leur tissu et couleur peut rappeler celle du tapis. Enfin, amusez-vous en disposant des petits coussins colorés et en nombre impair pour une touche plus originale mais toujours dans les tons de la pièce.

Soyez enfin prêts à sombrer dans les bras de Morphée en déterminant la taille et la forme d’oreiller qui vous correspondra le mieux. La housse de coussin vous permettra de personnaliser votre petit chez vous comme vous l’entendez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.