La coiffeuse enfant : cadeau idéal pour votre petite fille

En manque d’inspiration pour Noël ou l’anniversaire de votre petite fille ? Elle aime se déguiser, se rêve princesse et ne manque jamais une occasion d’essayer des coiffures ? 

Ne cherchez plus, la coiffeuse est la prochaine idée cadeau originale à ajouter à votre liste. 

Pratique, décorative et assurément féminine, ce petit meuble pratique ravira votre bout de chou qui en fera son premier petit coin beauté rien qu’à elle. 
On vous donne les 3 éléments essentiels à prendre en compte pour trouver la coiffeuse enfant idéale pour votre petite fille. Attention, elle risque de ne plus quitter sa chambre ! Vous êtes prévenu !

Un format mini

Comme beaucoup d’autres pièces de mobilier, la coiffeuse se décline en de multiples formats pour mieux répondre aux besoins de chacun. Pour votre fille, ne prenez aucun risque, misez sur la coiffeuse enfant. 

Le format enfant permet tout d’abord à votre fille de jouir d’un bureau et d’un miroir à sa hauteur. Pratique si le miroir de la salle de bain est trop haut pour elle. 

De plus, l’espace est adapté à ses besoins. En effet, votre fille ne déborde pas de produits de beauté comme vous pourriez l’être. Les tiroirs et autres espaces de rangement sont donc le plus souvent étroits, idéals pour accueillir quelques barrettes, élastiques pour cheveux ou premiers bijoux. 

Le petit bureau pourra quant à lui être utilisé en tant que pose-objet ou table de maquillage.

Si votre fille dispose d’une petite chambre, comme c’est souvent le cas, sachez que la coiffeuse enfant peut être placée dans chaque recoin d’une pièce étroite. Merci le format mini ! 

On peut même trouver des coiffeuses d’angle pour un gain de place encore plus avantageux. 

Une assise adaptée

Pour se faire toute jolie devant sa coiffeuse, votre fille se doit d’avoir une assise confortable et adaptée à sa taille. 

La plupart des coiffeuses sont vendues avec une assise, mais ce n’est pas toujours le cas ! Prenez note de ce détail qui a toute son importance. 

En effet, il est difficile de trouver des assises enfant assorties et adaptées à la coiffeuse. Le plus simple est donc d’opter pour un modèle vendu AVEC un tabouret de coiffeuse. 

Le tabouret est l’assise classique des coiffeuses, mais vous pouvez également trouver des chaises pour coiffeuse. Ces dernières disposent d’un dossier voire d’accoudoirs. La chaise de coiffeuse est généralement plus confortable et plus adaptée si votre fille a l’intention de passer du temps devant son petit miroir. 

Pour un confort optimal, privilégiez une surface d’assise rembourrée en tissu ou velours. 

Un design à son goût 

Une coiffeuse ne se doit pas d’être uniquement pratique, elle doit aussi être au goût de votre bout de chou et à l’image de sa chambre à coucher.

Vous trouverez une large gamme de coiffeuses enfant au style vintage et bohème. Les couleurs sont le plus souvent pastel et un petit miroir de coiffeuse rond ou ovale surplombe généralement le bureau. 

Pour les plus rêveuses, on trouve également des coiffeuses reine des neiges ou autres princesses Disney.

Pour un look plus contemporain, vous pouvez vous tourner vers des coiffeuses plus simples. Une structure droite en bois clair avec un miroir LED fera parfaitement l’affaire. 

Ce design a l’avantage de mieux durer dans le temps. En effet, si vous pensez que votre fille se lassera vite d’un look vintage ou princesse, misez sur la simplicité. Elle pourra ainsi potentiellement l’utiliser lorsqu’elle sera jeune fille si les dimensions le permettent.

N’oubliez pas de prendre en compte le matériau de conception de la coiffeuse. Un modèle en plastique est moins onéreux qu’un modèle en bois, mais également plus fragile. 

Si vous pensez que votre fille utilisera sa coiffeuse comme un jouet, privilégiez le modèle en plastique. Si en revanche vous pensez qu’elle l’utilisera comme petit meuble de rangement, optez pour le modèle en bois, façon meuble. 

On vous l’avait bien dit ! La coiffeuse enfant est le cadeau d’anniversaire ou cadeau de Noël idéal à offrir à votre petite fille. Prenez en compte ses besoins et ses goûts et vous trouverez à coup sûr le modèle le plus adapté pour votre princesse. 
Pour aménager sa petite chambre comme un pro, ne ratez pas les 5 règles à connaître pour aménager une chambre d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.