Le tabouret snack mi-hauteur, à qui convient-il ?

Le tabouret snack est l’une des déclinaisons du tabouret de bar. Sa taille moins importante permet de l’intégrer dans les plus petits intérieurs comme les plus grands. Cependant il a également fait son entrée dans les grandes salles à manger. 

Le tabouret snack dans un studio

Le tabouret snack est une assise d’environ 65cm de hauteur contre 70 à 75 cm pour une tabouret de bar. Sa petite taille facilite son intégration dans un studio. À l’aide d’une table snack et de quelques tabourets vous pouvez créer un petit coin repas. C’est idéal si vous souhaitez recevoir vos proches pour un dîner.

Dans un studio, le coin snack peut avoir d’autres utilités. Ce petit coin devient multifonctions : plan de travail pour cuisiner, coin repas, coin bureau. L’idée est d’optimiser l’espace. Il n’y a rien de pire qu’un petit studio encombré de meubles, cela rend la circulation difficile. 

Veillez à choisir un tabouret snack confortable. Si vous devez passer beaucoup de temps assis, il vaut mieux opter pour un tabouret snack avec dossier. Il existe également des tabourets réglables. En les réglant au plus bas vous pourrez les ranger sous votre table et ainsi gagner de l’espace. 

Le tabouret snack, par sa taille réduite, vous permet de multiplier les assises. Moins encombrant qu’une chaise de bar, vous pouvez en disposer plus autour de votre table. Il est facile à ranger et vous permet de recevoir plusieurs personnes.

Le tabouret snack roi de la modernité

Aujourd’hui, on trouve des tables snacks pouvant accueillir un grand nombre de personnes. Elles ne sont plus réservées qu’aux petits espaces. Elles permettent d’accueillir de grande tablée pour des repas de famille ou entre amis. 

Pour savoir combien de personnes vous pouvez loger autour de la table, sachez que l’on compte en général 60 cm d’espace par personne. Par exemple, si votre table fait 1m50 de long et 90 cm de large, alors vous pourrez y loger 6 personnes. En faisant ce calcul très simple, vous saurez à l’avance combien de tabourets vous devriez acheter pour votre table snack.

Le côté aérien de la table snack apporte de la modernité. Cependant vous pouvez opter pour une table en bois brut et en métal noir qui apporte un côté industriel et chic. 

Maintenant que vous avez choisi votre table snack, vous devez choisir les tabourets snack qui vont avec. Vous pouvez choisir des tabourets de la même gamme ou opter pour des tabourets colorés qui apporteront du dynamisme à votre coin repas.

Les usages détournés du tabouret snack 

Le tabouret snack ne s’installe pas uniquement dans un coin repas. Il est également prisé par les artistes. Le tabouret dessin peut se montrer inconfortable, rustique et dépourvu de style. Le tabouret snack est une bonne alternative. 

Le tabouret snack est conçu pour être pratique et confortable. Les dessinateurs et les peintres ont tendance à privilégier les tabourets sans dossier car ils conviennent mieux à leurs activités. Vous pouvez trouver choisir un tabouret snack rotatif, il vous permettra de vous orienter en fonction de vos besoins. Veillez tout de même à choisir un tabouret rotatif de qualité afin de le faire durer dans le temps.

Les guitaristes aussi apprécient les tabourets snacks. Plus petits que leurs cousins les tabourets de bar, ils sont plus adaptés à la pratique de la guitare. Ils permettent au musicien d’être assis dans une position confortable et pratique pour jouer de la musique. Un tabouret bas peut également faire le job.

Le tabouret snack est une assise pratique pour aménager de petits espaces. Ses utilisations sont nombreuses. En ce qui concerne les styles, vous en trouverez pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.