Comment choisir un pouf pour une chambre ?

Le pouf est un mobilier qu’on adore avoir dans sa chambre car il permet de se détendre dans une pièce cosy sans pour autant être obligé de se mettre dans son lit. Il est alors important de bien le choisir en fonction de l’usage que l’on souhait en faire en faisant le bon choix de forme et de style.  

Pouf cocooning
Pouf cocooning

Le pouf idéal pour une chambre d’adulte

Lorsque l’on a une chambre d’adulte, le plus souvent on cherche à avoir une chambre zen et chaleureuse afin d’oublier les problèmes d’adultes. C’est pour cela que bien souvent la pièce est épurée avec le stricte nécessaire. Cependant, faire le choix d’avoir le minimum requis, c’est-à-dire un lit, une table de chevet de chaque côté de celui-ci ainsi qu’un meuble de rangement pour ses vêtements peut parfois faire l’effet inverse et la rendre froide. Afin d’éviter cela il est important d’ajouter d’autres éléments dans la pièce comme un tapis et un pouf. Pour le choix du pouf, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez par exemple choisir deux petits poufs ronds ou carrés que vous pouvez disposer au pied de votre lit afin d’habiller votre chambre. Si vous avez un lit avec une tête de lit vous devez faire attention que les poufs et cette dernière s’accordent. En ce qui concerne le style et le textile, tout est possible c’est à vous de prendre ce qu’il vous plaît. 

Par ailleurs, il est également possible de disposer un pouf poire adulte ou un pouf rectangulaire afin de créer un espace détente et lecture. Afin d’en faire un espace cosy, n’hésitez pas à disposer le pouf sur un joli tapis et d’ajouter un plaid pour vous y cacher les jours pluvieux de manière à en faire un pouf cocooning.  

De plus si vous avez une chambre spacieuse avec un dressing, vous pouvez également mettre un pouf dressing. Si vous avez également la chance d’avoir une terrasse privée à votre chambre, vous pouvez également vous aménager un espace détente extérieur avec un pouf.

Pouf chambre
Pouf chambre

Le pouf adapté pour une chambre d’enfant et d’ado

Pour une chambre d’enfant ou un une chambre d’ado, on vous conseille les yeux fermés de prendre un pouf poire ou rectangulaire. De cette manière, votre enfant ou votre ado pourra faire ce qu’il veut du pouf, s’en servir pour se reposer après l’école ou encore en faire un coin lecture pour votre enfant qui découvre la littérature jeunesse. Pour un pouf chambre ado vous pouvez par exemple choisir un pouf rectangulaire avec le drapeau anglais que tous les ados adorent pour rendre leur chambre « cool ». 

Par ailleurs pour un pouf chambre d’enfant, on vous conseille un pouf de couleur uni si jamais la décoration de la chambre est déjà chargée. Bien que le pouf soit facile d’entretien, il est tout de même préférable de ne pas opter pour un pouf de couleur claire car on le sait tous les enfants ont facilement les mains sales. N’hésitez pas à placer le pouf à côté de la bibliothèque de la chambre de votre enfant afin d’en faire un pouf de lecture et l’inciter à se calmer avec une belle histoire d’enfant. Par ailleurs, le pouf enfant doit être adapté au gabarit d’un bambin afin qu’il puisse s’installer tout seul confortablement de manière à ce qu’il apprenne à devenir autonome. De plus, le pouf poire enfant ou rectangulaire ne représente aucun danger pour votre enfant car il est complètement mou et modulable. 

Ainsi n’hésitez plus à installer un pouf dans votre chambre pour vous relaxer dans un espace apaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.