Utiliser la bonne matière et la bonne couleur pour votre tabouret de bar

Chaise de bar bois
Chaise de bar bois

Le choix des couleurs et de la matière de vos meubles sont des critères très importants pour créer le style souhaité. Certaines couleurs sont associées à des évènements ou des pièces de notre maison.

Depuis toujours et de façon classique, l’univers des filles est de couleur rose et celui des garçon est bleu. 

Oserez vous l’originalité ?

La tendance actuelle est d’associer des objets de différentes formes et couleurs.

Pour suivre ce style chic et coloré, commencez par mixer les couleurs pour un effet original. Par exemple, une chaise de bar blanche associée à un tabouret de bar rouge s’intègre parfaitement dans un intérieur design. Par la suite continuer la décoration de votre pièce avec des petits objets de mêmes couleurs mais ne mélangez pas couleurs vives et couleurs pastel. Ces deux sortes de teintes sont opposées.

Blottissez vous dans la tendresse

Si vous préférez les tons doux ,alors, vous avez la chaise de bar plastique. Elle est très élégante et raffiné grâce à sa transparence. Il est possible de rajouter une chaise de bar bois à celle-ci pour un style campagne anglaise. Pour accentuer ce style, rajoutez de la décoration fleurie au ton pastel. La nature et la pureté en sont les maîtres mots.

Vous adorez les plantes ?

Le style tropical favorise une décoration exclusivement de fleurs, de plantes et de matériaux naturels. La chaise de bar bois est en harmonie avec la nature. Pour de l’originalité, le tabouret fourrure peut être utilisé pour ajouter de la matière et de la chaleur. Les teintes sont principalement vertes mais une touche de jaune apporte de la luminosité et rappelle le soleil.

Mixer deux styles à la fois c’est possible ?

Lorsque nous faisons les magasins, il nous ai déjà arrivé d’acheter un article pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Toutefois, il ne se marie pas forcément avec la décoration de notre maison.

Il est tout à fait envisageable de mélanger plusieurs types de matériaux ensemble à condition de savoir lesquels. 

Dans votre cuisine vous avez un style industriel et dans votre salle à manger un style moderne. Harmonisez les couleurs et ainsi, vous pourrez mixez les matières en disposant  un tabouret métal et une chaise de bar en cuir. En utilisant les mêmes couleurs, les supports se fondent parfaitement dans le décor. 

Osez le mixage des couleurs et le mélange les matières! Faites de votre intérieur votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.