Salon de jardin en résine tressée : pourquoi l’adopter ?

Depuis plusieurs années, le salon de jardin en résine tressée a su s’imposer et devenir un indémodable. Confortable et moderne, la résine tressée constitue un matériau idéal pour un salon de jardin design. 

Imitant plus ou moins bien le rotin, la résine tressée comporte de nombreux avantages. Mais que sont-ils ? Pourquoi choisir ce matériau plus qu’un autre ?

Découvrez en plus sur ce nouveau matériau qui n’a pas fini de vous surprendre !

Salon de jardin en resine
Salon de jardin en resine

Qu’est ce que c’est la résine tressée ?

Appelée « poly rotin » ou « rotin synthétique », la résine tressée rappelle l’apparence du rotin. Très léger, le salon de jardin en résine tressée n’en reste pas moins durable.

Fabriqué à partir de fibres de PVC ou de polyéthylène, le salon de jardin en resine est complètement résistant à l’humidité et aux rayons du soleil. Ces fibres synthétiques sont ensuite moulées puis teintées pour imiter l’aspect du rotin ou de l’osier. Afin de rendre le tout plus solide, cette résine est tressée autour d’une structure rigide en aluminium.

Ce matériau possède aussi l’avantage d’être entièrement personnalisable et déclinable. Qu’il s’agisse de la teinte, de la forme ou du type de tressage, vous trouverez forcément le salon de jardin résine de vos rêves. 

Attention tout de même à la qualité de la résine. En effet, il existe du mobilier de jardin en résine tressée à tous les prix, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. En général, vous pouvez vous fier à la densité du tressage : plus il sera serré et tendu, meilleure la qualité sera.

Un matériau durable et facile d’entretien

En optant pour un salon de jardin en rotin synthétique, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien. En effet, n’étant pas un matériau poreux, la résine ne garde pas la poussière. Quasiment inexistant, l’entretien d’un salon de jardin en resine se limite à un peu d’eau savonneuse et un chiffon. 

Toutefois, il est conseillé de protéger votre mobilier de jardin durant la période hivernale. Pour cela, vous pouvez le stocker à l’abri, ou utiliser une housse de salon de jardin.

Ainsi, même si son matériau est très léger, votre salon de jardin tressé n’en restera pas moins durable et pourra vous accompagner durant vos repas entre amis et ce, pendant de nombreuses années. 

Donnez du style à votre jardin !

Alliant à la fois modernité et élégance, le salon de jardin en resine est idéal pour rendre votre terrasse design ! 

Grâce à sa souplesse, la résine se décline sous de nombreuses formes et couleurs. Ainsi, si vous appréciez le charme d’un salon de jardin en rotin, vous pouvez opter pour un salon de jardin dont la résine tressée imitera parfaitement le tressage du rotin naturel. 

Sinon, avec des courbes plus angulaires et des coussins colorés, le salon de jardin peut arborer un style bien plus contemporain. Également, au-delà de la configuration classique de la table et des chaises, le salon de jardin tressé peut se présenter sous des formes moins conventionnelles. Par exemple, pour plus de convivialité, on en trouve de plus en plus avec un canapé d’angle et une table basse

Salon de jardin design
Salon de jardin design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.