Accessoirisez votre salon de jardin !

Fini la terrasse ou le balcon impersonnel ! Tout comme le salon d’une maison, le salon de jardin est un lieu de vie convivial où on aime passer du bon temps seul, en famille ou entre amis pour se détendre et partager un moment chaleureux. Il est donc important de prendre soin de l’aménager avec le même soin que vous avez aménagé votre intérieur. Pour ce faire, il est primordial de bien aménager son salon de jardin en fonction de son espace et de ses besoins. C’est pour cela qu’il est essentiel de l’accessoiriser en fonction de ses goûts et de l’usage qu’il va avoir. 

Salon de jardin resine
Salon de jardin resine

Le mobilier salon de jardin 

Bien évidemment l’une des choses fondamentales lorsque l’on aménage un salon de jardin est le choix du mobilier. En effet, de nombreux modèles dans de nombreux styles s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple choisir un salon de jardin en bois ou un salon de jardin resine. De plus, n’hésitez pas à ajouter tous les meubles dont vous avez besoin. En effet, vous pouvez simplement avoir un salon de jardin canape avec une table salon de jardin Cependant, vous pouvez également accessoiriser votre salon de jardin en y ajoutant des assises comme une chaise salon de jardin ou un fauteuil salon de jardin. Afin de décorer encore un peu plus votre espace salon extérieur, n’hésitez pas à mettre un coussin salon de jardin pour encore plus de confort.

Par ailleurs, tout comme pour les mobiliers intérieurs, il existe de nombreux styles d’ameublement. Vous avez alors la possibilité d’opter pour un style suivant celui de votre décoration intérieure ou bien jouer avec un style complètement différent. En effet, vous pouvez tout aussi bien créer un salon de jardin design ou un salon de jardin original. 

Jouez avec la disposition

Une fois que vous avez choisi votre mobilier de salon de jardin dans le style qui vous plaît, arrive le moment fatidique où vous devez disposer votre salon de jardin sur votre terrasse ou balcon. Si vous avez choisi un salon de jardin d angle, le mieux est de le disposer dans un coin de votre terrasse afin de mettre en valeur sa forme anguleuse et optimiser au mieux l’espace dont vous disposez. En parlant d’espace, il est primordial que vous preniez en amont les mesures de votre terrasse et de votre futur salon de jardin afin de choisir celui qui sera idéal pour votre extérieur. En effet, il ne serait pas judicieux d’avoir un salon trop petit ou alors trop imposant par rapport à l’espace dont vous disposez. Pour ce faire, pensez à la forme du salon extérieur qui sera le plus adapté. Par exemple pour un balcon, vous pouvez choisir de prendre un salon de jardin 2 personnes avec un canapé droit 2 places avec une petite table basse.

Cependant, vous pouvez également prendre un fauteuil de jardin. Vous pouvez également opter pour le salon de jardin encastrable qui permet d’optimiser la place lorsque vous ne l’utilisez pas. Par ailleurs, si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un balcon spacieux, vous pouvez vous tourner vers un salon de jardin rond. Ainsi votre extérieur aura une allure épurée et élégante grâce à la douceur de la forme arrondie. 

Salon de jardin 2 personnes
Salon de jardin 2 personnes

Tout comme pour votre intérieur, pensez à habiller votre salon de jardin avec des décorations et des plantes. Vous pouvez par exemple disposer un joli luminaire sur pied extérieur à côté du canapé afin de mettre en valeur votre terrasse tout en pouvant profiter de votre salon de jardin toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.