Il existe une multitude d’ampoules pour les objets lumineux.
L’ampoule est l’objet phare dans la composition d’une lampe. Sans elle, aucune lumière ne peut s’y échapper. Il en existe de toutes sortes : les ampoules led et à incandescence. Ces deux grandes familles regroupent un grand nombre d’éclairage différents et de formes.
L’ampoule à incandescence :
Appelée aussi ampoule à filament, elle est la plus répandue avec son format standard de forme sphérique. Elle permet un éclairage optimal, chaleureux et propice à la relaxation dans une grande pièce à vivre par exemple. Son faisceau lumineux large et continu possède des variances de couleurs grâce au verre de l’ampoule (fumé, jaune, blanc).
De plus, sa force de luminosité est adaptable. Il est possible de l’utiliser avec un gradateur sans causer de dommages. Elle est silencieuse et se fixe par son culot.
L’ampoule LED :
Elle possède de nombreux avantages. Elle est écologique, plus respectueuse de l’environnement et économique. Sa durée de vie est plus longue, elle s’allonge jusqu’à 50 000 heures et elle connaît une forte résistance aux chocs.
Elle est adaptée pour un éclairage direct mais aussi d’ambiance. Cela varie en fonction du support de la lampe LED. Elle est connue pour être principalement utilisée dans des décorations lumineuses. Pour cela, elle permet un éclairage faible mais clair et est très utilisée dans une petite pièce.
Une multitude de fixations est possible en fonction de sa forme et de son support : les guirlandes, les bandes autocollantes et les culots standards.
Peu importe le choix de l’ampoule, différents styles d’ampoules et caractéristiques d’ampoules existent.
A vous de choisir les ampoules adaptées à votre besoin.