Des fauteuils, il existe des petits, des grands, des ronds, à motifs ou unis. Certains sont classiques et d’autres atypiques. Il y en a pour tous les goûts ! Chacun a sa particularité, c’est ce qui le rend unique. Les différents modèles de fauteuils et plus particulièrement les modèles derniers cris, sont dotés d’un revêtement qui lient élégance et confort. De quoi passer de belles soirées en perspective !
Alors quel revêtement choisir pour son fauteuil ? Découvrons sans plus tarder les différents types de revêtement et leurs caractéristiques.
Le fauteuil cuir et simili cuir
Le fauteuil cuir est synonyme de qualité, durabilité et authenticité. Si vous achetez un fauteuil cuir, vous l’aurez pour de nombreuses années. Sa durée de vie est longue mais nécessite cependant d’être entretenu régulièrement avec des produits spécifiques. La résistance et le confort du cuir ont des degrés différents en fonction du type de cuir utilisé et de son épaisseur. Il existe trois types de cuir : le cuir de buffle, de vachette et de veau. Le cuir de vachette allie particulièrement bien confort et résistance.
Le simili cuir est une matière synthétique qui a une apparence très ressemblante à celle du cuir. Moins cher que le fauteuil en cuir, le simili cuir peut être une option alternative.
Le fauteuil velours
Le fauteuil velours est agréable au toucher. Il est particulièrement doux et procure une sensation de confort et de moelleux. Vous pouvez opter pour un fauteuil de couleur au revêtement de velours, qui tranchera avec le reste de votre mobilier. Le rose pâle, le vert émeraude et le bleu canard sont des couleurs particulièrement tendances. Les couleurs pastels apporteront une ambiance cocooning et les couleurs plus tendances donneront une touche colorée et dynamique à votre intérieur.
Le fauteuil tissu
Le fauteuil tissu est particulièrement demandé du fait de son large choix de textures (coton, lin, polyester, etc) et de coloris. Il peut être uni ou à motifs. La composition du fauteuil en polyester (tissu fabriqué à partir de fibres synthétiques) donne un aspect doux et soyeux au fauteuil. Une assise rembourrée rendra le fauteuil moelleux et confortable.
Le fauteuil rotin
Le rotin est un matériau résistant, qui est tressé dans le but de fabriquer des objets ou des meubles tels que des têtes de lit, des fauteuils, des tables d’appoints, des lanternes, etc. Le fauteuil rotin existe sous différentes formes et différents styles.
Le fauteuil osier généralement plus léger sera davantage utilisé pour fabriquer des fauteuils pour enfant.
Le fauteuil osier
Le fauteuil osier généralement plus léger sera davantage utilisé pour fabriquer des fauteuils pour enfant.
Le revêtement, en fonction de ses couleurs, de ses motifs et de sa matière, confère un style singulier au fauteuil.
Alors ça vous donne des idées pour un nouveau mobilier ?