Saviez-vous que l’expression manger sur le pouce, grandement utilisée aujourd’hui, remonte au 19e siècle ? A l’origine, les ouvriers avaient peu de temps pour manger. Ils utilisaient leur pouce pour pousser la nourriture rapidement à leur bouche. Depuis cette période, l’expression est restée et on l’emploie lorsque l’on est pressé. Les tabourets snacks sont aujourd’hui associé au repas sur le pouce et aux cuisines modernes.
Une pause au snack food …
Il est possible de consommer des snack foods tels que des sandwichs, des burgers, des pizzas dans les snacks bars, appelés plus communément snacks. Transportables ou à déguster sur place, les snack foods sont généralement équipés d’un espace extérieur muni de tabouret pour s’accouder au comptoir.
… mais aussi dans un coffee shop
Vous être trop pressé pour prendre le petit déjeuner chez vous ? Vous pouvez prendre un petit déjeuner sur le pouce ! De nombreuses enseignes de coffee shop proposent un large choix de boissons et de pâtisseries pour se restaurer rapidement, à prendre à emporter ou à consommer sur place. Comme dans les snack foods, les tabourets vous permettent de vous poser quelques instants avant de repartir à vos activités.
Ou alors un snack à déguster chez soi
Vous avez besoin de repasser chez vous en express entre deux rendez-vous ? La table snack, appelée aussi mange-debout peut servir de bar, à laquelle vous pouvez ajouter une chaise snack, idéale pour vous accompagner dans votre pause casse-croûte ou pause-café.
Inspiré des restaurants parisiens, le tabouret allie praticité et esthétisme. Il donnera un esprit bistrot à votre cuisine. Pour pousser le concept un peu plus loin, vous pouvez y ajouter des éléments décoratifs comme un tableau ardoise, des caisses à vin, un miroir, etc. Vous pouvez d’ailleurs ajouter autant de tabouret snack que vous souhaitez (en fonction de la longueur de votre plan de travail) pour y asseoir tout votre petit monde à la maison. Pour plus de confort, certains tabourets snack sont équipés de dossiers. Veillez toute de même à laisser un espace suffisant entre chaque tabouret.
En plus d’être décoratif, le tabouret permet d’optimiser de la place. Si vous avez une petite cuisine, empiler les tabourets vous permettra de gagner un espace considérable.
En panne d’idée repas ? Vous pouvez opter pour un repas sur le pouce sain ou gourmand, à base de salade, croque-monsieur, wrap ou gaufre salé. Bon appétit !