À la fois fonctionnelle et décorative, la lampe de table vous apportera une petite dose de lumière qui viendra s’additionner à votre plafonnier. Idéale pour illuminer votre table de nuit, votre table de salon ou votre bureau, ne perdez pas une miette de votre lecture en vous éclairant d’une lampe de salon eco-design.
Harmoniser son éclairage avec son intérieur
Jouez avec votre aménagement intérieur en accordant vos lampes de table avec votre décor ! Quelle lampe de table choisir ?
Préférez une lampe solaire douce pour un rebord de fenêtre. Cette lampe d’extérieur eco-friendly reproduira parfaitement la lumière naturelle les jours de mauvais temps. Les abat-jours en verre poli contribuent à cet effet.
Pour lire un livre sans vous abîmer les yeux, privilégiez une lampe de chevet écologique facile à ajuster et à la puissance modérée.
Pensez que les lampes de table fournissent un éclairage orienté vers le bas et donc limité. Elles servent ainsi à éclairer des petites surfaces comme les coins. Elles s’ajoutent généralement à un lampadaire et des suspensions. Vous pouvez aussi les multiplier dans votre pièce pour accompagner un plafonnier.
Grâce à leurs teintes neutres, les lampes de table ecolo apportent une touche minimaliste qui s’adaptera parfaitement à votre déco d’intérieur qu’elle soit contemporaine ou vintage.
Lampe de table écolo : allier l’utile à l’agréable
Équipez votre intérieur d’une ou de plusieurs sources de lumière avec des lampes de table !
Optez pour des lampes de table rechargeable LED et adoptez une déco lumineuse respectueuse de l’environnement. Munissez-vous d’une ampoule LED E14 de 40W maximum et offrez à un éclairage fonctionnel et autonome à vos espaces intérieurs.
La lampe de table peut servir en tant qu’éclairage d’ambiance ou d’éclairage favorable au travail et à la lecture. Ainsi la lampe de bureau écolo-chic ne vous causera pas de fatigue oculaire.
Faites d’une pierre deux coups en les choisissant dans des matériaux naturels et de recyclage tels que le bois, l’osier, le rotin, le lin ou la céramique. Vous pouvez tout à fait vous inspirer de la tendance scandinave. Pour un style nordique, installez des lampes à poser en bois naturel pour donner à votre intérieur un petit côté à la fois moderne et cosy.
8 lampes de table au design durable
Soyez créatif et optez pour lampe en céramique aux belles formes graphiques et épurées. Associée à la tendance du handmade, la céramique se décline dans de nombreux styles et se marie avec différents matériaux comme le bois, le marbre ou la pierre.
Le lin reste la matière naturelle phare des abat jours de luminaires écologiques. Ce matériau noble chapeaute tous styles et matériaux de pieds de lampe confondus. Il s’adapte facilement sur des abat jours suspendus ou des lampes de chevet. Le lin filtre la lumière et apporte un éclairage tamisé très chaleureux.
Pensez aux lampes en liège ! Souvent proposée en bi-matière, la lampe en liège plait de par son matériau recyclable et les couleurs douces qui lui sont associées.
Star de la tendance récup, la lampe en bois flotté donne un look industriel à votre déco. Fait à partir de bois mort récupéré sur les plages, ce matériau design se retrouve également sur des lustres ou des lampadaires.
Optez pour une lampe en bambou pour apporter une touche exotique et zen à votre intérieur. Laissez-vous tenter par le charme épuré et lisse des lampes en béton. Ce matériau urbain à l’allure minimaliste donnera une ambiance loft industriel à votre intérieur.
Choisissez une lampe en marbre pour donner une note précieuse et élégante à votre pied de lampe. Vous cherchez une idée originale pour fabriquer un luminaire de table design ? Découvrez comment réaliser simplement, une jolie lampe de bureau en tuyaux PVC !
Faites des économies d’énergie en privilégiant les lampes de table eco-friendly au design autant naturel qu’intemporel !