Petit ou grand, rond, rectangulaire ou carré, pour l’intérieur ou dans le jardin, coloré ou neutre, en foisonnement sur un canapé ou isolé sur une assise de chaise, le coussin est un élément clé de votre déco, qui peut la nuancer, la modifier, la compléter à moindre frais.
Le coussin en pleine forme !
Le coussin chaise doit être adapté au siège ; carré, rond ou rectangulaire, il est souvent accompagné de languettes, qui, nouées à la structure de la chaise, lorsque c’est possible, permettent de le maintenir en place. C’est souvent le cas pour le coussin extérieur de votre chaise de jardin.
C’est également le cas pour le coussin palette, spécifiquement prévu pour ces banquettes conçues à partir de palettes. C’est un coussin à angles droits, épais, de l’exacte dimension, standard, des palettes. C’est sur lui que l’on s’assoit.
Le coussin canapé s’ajoute au revêtement, il est donc plus libre de mouvements ; il peut se loger dans l’angle, traîner sur le siège, être sagement posé sur le dossier ou négligemment jeté pour accentuer le côté décontracté, relax de la pièce.
Le coussin dans tous ses états !
Quand on parle de coussin décoratif, on l’envisage, en soi, comme objet de décor. Peu importe alors sa fonction pratique, ou du moins, si elle existe, elle devient secondaire.
C’est le cas par exemple, dans la chambre, pour les coussins que l’on retrouve en tête de lit et qui sont juxtaposés dans des positions différentes pour dessiner des déco géométriques.
Même un coussin de chaise, qui, a priori, n’ajoute rien au confort du siège, peut, par sa couleur par exemple, devenir élément de décoration au même titre que des bibelots ou autres gadgets.
Les formes, les dimensions, les matières, les coloris du coussin, tout contribue à en faire un accessoire important de votre maison et de votre jardin.
Et pourquoi pas combiner, à votre goût, toutes les composantes pour en faire un coussin personnalisé, et là, c’est vous qui devenez maître du jeu !