Depuis l’invention de l’ampoule électrique par Joseph Swan et l’aide de Thomas Edison en 1879, la lampe sur pied s’est démocratisée et a commencé à faire partie intégrante de nos maisons à partir de la fin XXème siècle et début XXIème. Vous pouvez donc vous douter qu’elle a évolué au fil des années pour rester à la mode et être toujours aussi populaire.
La lampe sur pied s’habille avec style
Comme vous devez certainement le savoir, les styles de décoration évoluent et changent au grès que la société change elle aussi. Certains styles de déco apparaissent alors que d’autre prennent le large. Les objets déco doivent alors eux aussi évoluer et prendre de nouvelles formes, utiliser de nouveaux matériaux pour rester au goût du jour et s’adapter aux nouvelles tendances. En effet, aujourd’hui les objets utiles à la vie quotidienne doivent aussi et surtout être esthétiques. C’est notamment pour cela que la lampe sur pied se décline en différents styles et peut s’adapter à toutes les pièces de votre maison petites ou spacieuses tout en étant facile à agencer. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien avoir une lampe halogène sur pied au design simple et discrète ou avoir une lampe sur pied design ressemblant plus à une œuvre d’art qu’à un luminaire. Le choix vous appartiendra de prendre celle qui conviendra à ce que vous recherchez.
On voit depuis quelques temps que les gens cherchent à avoir une décoration plus épurée et plus naturelle qu’auparavant. C’est pour cela que le bois autrefois oublié revient aujourd’hui s’installer dans les intérieurs et les stylise avec charme. Par exemple, la lampe sur pied bois a volé la vedette à la lampe industrielle sur pied conçue avec des matériaux comme de l’acier car les gens recherchent des matériaux avec une sorte d’âme rassurante et que l’on retrouve dans la nature.
De plus, fini l’abat jour lampe sur pied en tissu sans forme ! Maintenant, les abat-jours peuvent prendre des designs différents allant de formes cylindriques à des formes plus artistiques. Ils sont également conçus dans des textiles et matériaux différents comme la soie, le rotin, métal, etc. Pour un nouveau style déco il vous suffit donc de changer le style de votre abat-jour rien de plus simple et efficace !
La lampe sur pied s’adapte aux nouvelles technologies
La lampe sur pied ne change pas seulement son esthétisme au fil des années ! Elle acquiert également de nouvelles fonctions avec l’âge afin de rester indémodable. L’une des évolutions les plus flagrantes est le développement de la lampe led sur pied en 2014 qui fait aujourd’hui partie des luminaires les plus vendus. Sa popularité est notamment due au fait que l’éclairage led permet d’avoir une intensité de lumière forte avec une consommation énergétique moindre. De plus, si vous voulez la lampe moderne sur pied plus ultra, choisissez une lampe touche-moi ! Si vous ne savez pas ce qu’est une lampe touche-moi c’est un luminaire qui n’a pas d’interrupteur, il suffit de la toucher pour que celle-ci s’allume.
Généralement si vous la touchez une fois vous aurez une veilleuse, une deuxième fois une lumière plus intense, une troisième fois pour avoir l’intensité la plus forte. Pour l’éteindre il vous suffit de la toucher une dernière fois. Grâce à cela vous aurez une lampe de salon sur pied esthétique sans aucun fil avec l’interrupteur qui pendouille le long du pied du luminaire. Par ailleurs ce qui en fait une lampe sur pied populaire est le fait qu’elle est totalement personnalisable, en un coup de main votre vieille lampe sur pied redevient tendance grâce à une petite customisation. Ainsi, vous pourrez trouver le mix and match parfait pour votre décoration.
La lampe sur pied n’est pas prête à quitter le navire ! Elle nous réserve sûrement encore pleins de surprises pour les années à venir afin de continuer d’embellir votre décoration.