Peut-être que lorsque vous avez visité votre futur open space, vous l’avez fait en pleine journée sous un grand soleil, vous avez alors pu avoir une luminosité idéale dans le local ? Cependant, qu’en est-il lors des jours pluvieux ou à des heures où la nuit commence à tomber ? De plus, avec l’ameublement de votre open space, le mobilier peut rapidement assombrir l’espace surtout si vous avez fait le choix d’un style industriel avec des matériaux comme du métal noir. C’est pour cela que vous avez besoin de réfléchir à vos luminaires, à l’endroit où vous allez les disposer et quels types de luminaires vous avez besoin.
La lampe suspendue
Il est indéniable que vous allez avoir besoin de lampes suspendues. Cependant, au lieu de mettre de simples luminaires nus et sans aucun style ou sans intérêt décoratif, vous pouvez opter pour des lampe suspendues tendances qui s’accordent au style de votre open space. Vous pouvez par exemple choisir une lampe suspendue design en forme de boule en verre qui s’accorde parfaitement avec le style de vos mobiliers de bureau au style moderne et design. Il y a aussi de nombreux choix de lampes suspendues industrielles qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour des spots en métal noir ou simplement choisir une lampe ampoule suspendue pour un effet industriel efficace. De plus, l’ampoule suspendue apporte du caractère à votre open space sans pour autant alourdir l’espace.
Par ailleurs, si vous avez la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond vous pouvez choisir une grande lampe suspendue. En revanche, si les luminaires sont déjà présents dans l’open space, vous pouvez tout simplement changer l’abat jour pour lampe suspendue.
De plus, si vous souhaitez apporter de l’originalité dans votre open space, vous pouvez choisir une lampe suspendue bois avec une forme artistique. Cependant, pour avoir un effet réussi et pas trop chargé, si vous avez un grand open space, préférez seulement une ou deux lampes originales avec d’autres plus simples qui s’accordent tout de même avec celles-ci. De cette manière, vous n’aurez pas un effet surchargé et vous profiterez de toute l’élégance de cette tendance.
La lampe de table
Il peut également être pratique pour vous et vos collaborateurs d’avoir une lampe de table sur le bureau. Une fois de plus, vous pouvez choisir le style de la lampe. Vous pouvez par exemple vous tourner vers un luminaire industrie ou un luminaire design. Ainsi la lampe bureau pourra permettre à chacun de choisir la luminosité qui lui convient au niveau de son poste de travail. Cependant, même s’ils sont propres à chaque bureau, il est tout de même judicieux d’assortir votre luminaire de table avec les autres pour ne pas que la décoration de votre open space soit décousue.
La lampe sur pied
Vous pouvez également ajouter des lampes décoratives sur pied en choisissant une lampe moderne ou une lampe originale. Vous pouvez par exemple les disposer à l’entrée de votre local. Si vous souhaitez en disposer dans votre open space, faites attention que votre lampe halogène par exemple, s’accorde avec vos luminaires principaux. En effet, il faut qu’il soit dans le même style et pour une harmonie parfaite dans votre espace de travail, préférez à ce qu’elles soient conçues avec les mêmes matériaux.
Les luminaires sont donc essentiels dans un open space car ils donnent bien évidemment l’éclairage nécessaire et ils donnent en plus du style et du cachet à votre lieu de travail.