Lieu de convivialité et de vie, le jardin est devenu une pièce maitresse de la maison. Par son entretien et par son aménagement, il est important d’en faire un espace esthétique et agréable à vivre.
A l’instar de celle votre salon ou de votre chambre, la décoration de votre jardin doit bénéficier de la même attention. De plus, les meubles d’extérieurs sont généralement dans des matériaux aux tons neutres afin de se fondre dans la nature environnante, rendant le tout un peu monotone.
Pour personnaliser un extérieur et le rendre plus gai, la meilleure solution est d’ajouter de la couleur. Vives, dépareillées ou plus discrètes…Découvrez comment apporter de la couleur à votre jardin !
Osez les meubles de jardin colorés
Outre les gros meubles, on peut mettre de la couleur dans son jardin par petites touches. Pots de fleurs, coussins, lampes, guirlandes, nombreux sont les éléments de décoration vous permettant de rendre votre jardin plus design.
Ces petites touches colorées sont idéales car elles apportentsez placer des coussins aux couleurs pétillantes sur vos chaises et fauteuils de jardin ! Très tendances en ce moment, les guirlandes lumineuses colorées se parent de jolis tons et motifs et éclairent votre terrasse avec style.
Les idéaux our donner du pep’s à un jardin vert et monochrome. Laissez-vous tenter par un fauteuil en résine colorée dans des tons vifs et dynamiques comme l’orange ou le bleu.
Ce style de décoration de jardin est idéal pour les extérieurs à l’ambiance tropicale. Ces derniers se marient très bien avec des couleurs vives comme le bleu, le vert et même les motifs jungle !
Pour un style plus authentique, on préfèrera les couleurs plus douces et pastels, propres à l’ambiance maison de campagne.
Quelques astuces
De manière générale, si vous souhaitez donner de la couleur à votre jardin, il vous faut respecter les mêmes règles que dans votre décoration intérieure. En étant attentif au code couleur, il sera aisé de comprendre comment associer les couleurs dans votre décoration extérieure.
Pour garder une certaine harmonie, restez dans la même palette de couleur. En effet, en déclinant une couleur sous plusieurs teintes, cela vous évitera la faute de goût. Alors, n’hésitez pas à décliner en camaïeu le bleu avec un salon de jardin couleur bleu marine et des accessoires plus vifs.
Plus originales mais plus risquées, les couleurs complémentaires sont très tendances. Radicalement opposées, ces couleurs créent du contraste et de la modernité.
Pour ne pas prendre de risque, vous pouvez associer une ou deux couleurs avec des tons plus neutres. Ainsi, des coussins colorés orange et jaunes se marieront parfaitement à des fauteuils de jardin en bois ou en résine !
[gallery] Découvrez 5 astuces incontournables pour utiliser le lin et le coton afin de transformer…
[gallery] Découvrez 6 conseils pour aménager votre balcon dans un style colonial avec des matériaux…
[gallery] Transformez votre grenier en havre de paix : 6 conseils utilisant lin et coton…
[gallery] Découvrez 6 astuces pour transformer votre garage en un espace relaxant et sophistiqué avec…
Utilisation d'accessoires décoratifs pour ajouter une touche personnelle La décoration d'intérieur est un art subtil…
[gallery] Découvrez 5 conseils pour transformer votre garage en un espace victorien accueillant avec des…
This website uses cookies.